top of page
ylang fleur fine.png

NOTRE VISION

       Réalisation d'un rêve...       

La Distillerie de Saloi
La Distillerie de Saloi
Responsabilité Sociale

​Nos objectifs sociaux pour le développement économique de l’île.
 

Mieux rémunérer les producteurs
La Distillerie de Saloi est en mesure de distiller 150 tonnes de fleurs par an.
Pour disposer d’une telle quantité de fleurs continuellement, nous avons mobilisé plus de 400 producteurs de la région. A terme, nous récolteront les fleurs directement sur les parcelles des producteurs.


Créer de l’emploi qualifié et pérenne 
La Distillerie a formé 6 jeunes de la région de Moya sur le projet PISCCA  et les a ensuite embauchés en CDI afin de leur garantir un revenu stable.

Les artisans​ sculpteurs de bois peuvent aussi bénéficier de notre activité car nous leur commandons des coffrets de présentation.

100% Naturel
Label BIO ECOCERT
Nos huiles sont labellisées BIO ECOCERT et garanties 100% pures et naturelles.

Nous utilisons des fleurs d'ylang fraîchement cueillies et à maturité venant des meilleurs terroirs de notre région.

Quant aux parcelles de nos collaborateurs, elles sont référencées pour une meilleure traçabilité et sont aussi labellisées BIO ECOCERT.

 

Agroforesterie intelligente 
Dans le cadre d’une agro-écologie intelligente, nous avons offert à nos producteurs plus de 3000 pieds d'ylang-ylang afin de régénérer leur ylangueraie vieillissante. Nous avons aussi planté 2 000 arbres endémiques autour des rivières de Moya et donné à nos producteurs plus de 10 000 arbres à croissance rapide de type "sang-dragon" qui permet de lutter contre l’érosion, et peut servir de clôture, de fourrage pour les animaux, de bois de chauffe pour les alambics et aider aux autres besoins domestiques.
logo-ecocertvert.png
Respect Environnemental

​Pour le bien-être de l’île d’Anjouan la Distillerie de Saloi s’est fixé l’objectif de produire dans le respect de l’environnement local. 

Des initiatives écologiques au quotidien 
Afin d’assurer la replantation de l’ylangueraie, une pépinière sera mise en place. On y trouvera des pieds d’ylang, mais aussi des arbres fruitiers et endémiques pour reboiser autour des rivières voisines.
Pour un recyclage des ressources, la Distillerie a mis en place une plateforme de compostage pour fertiliser les arbres et des puits perdus pour ne pas polluer la rivière.
 
Un matériel amélioré et durable
Les foyers de la Distillerie de Saloi sont développés par l'ONG Initiative Développement, ils 
permettent de diviser les quantités de bois par 4 à 5.

En tout, c'est 450 tonnes de bois économisées par an, par rapport à une installation traditionnelle.

bottom of page